Après déjà deux matches nuls contre le Lokomotiv Moscou et Galatasaray, l’Olympique de Marseille a encore été accroché ce jeudi soir par la Lazio (0-0) au Stadio Olimpico, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Et cette rencontre pourrait encore faire parler dans les jours à venir. Comme le rapporte RMC Sport, plusieurs journalistes présents sur place auraient entendu des cris de singe à l’encontre de Bamba Dieng.
Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant sénégalais avait pris la place de Pol Lirola après l’heure de jeu (61e) et aurait donc été victime d’injures racistes de la part de certains supporters du club italien. Interrogé en conférence de presse, le coach Jorge Sampaoli a avoué n’avoir rien entendu mais l’UEFA, elle, va réécouter les audios du match. De son côté, l’OM a rapidement réagi dans la soirée.
[#LazioOM] Suite à la présomption de cris racistes à l’encontre de nos joueurs, le club rappelle qu’il condamne fermement toute forme de discrimination.
L’OM se réserve le droit de déposer plainte dans l’hypothèse où l’UEFA viendrait à confirmer ces graves accusations.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 21, 2021
Malick Dabo / Senegal7 avec Footmercato
Comments are closed.