Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce lundi au siège de l’UEFA. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont fixés.
Thomas Tuchel face à son ancien club. Après une phase de poules terminée à la première place du groupe A, le Paris Saint-Germain a hérité du Borussia Dortmund comme adversaire des huitièmes de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué lundi à Nyon. La formation parisienne, qui recevra au retour, défiera un BVB qui a fini deuxième du groupe F derrière le FC Barcelone.
Deuxième du groupe G grâce à un nul arraché contre Leipzig, l’Olympique Lyonnais n’a pas échappé à un cador. Après le FC Barcelone l’année dernière, c’est la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo qui croisera la route des Gones de Rudi Garcia, avec une première manche au Groupama Stadium. Première du groupe D, la Vieille Dame de Maurizio Sarri est en tête de la Serie A à égalité avec l’Inter Milan.
Dans les autres rencontres, le tenant du titre Liverpool affrontera l’Atletico Madrid. Le FC Barcelone sera opposé à Naples. Le Real Madrid rencontrera Manchester City dans une double confrontation entre deux candidats à la victoire finale. Tottenham et José Mourinho tombent sur Leipzig. Les matchs aller auront lieu les 18/19 et 25/26 février, les matchs retour les 10/11 et 17/18 mars.
LE TIRAGE COMPLET
Borussia Dortmund – PSG
Real Madrid – Manchester City
Atalanta Bergame – FC Valence
Atletico Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern Munich
OL – Juventus Turin
Tottenham – Leipzig
Naples – FC Barcelone