Le « Tajabone » de Ismaël Lo chanté à la Philharmonie de Paris: Latif Coulibaly salue « un hommage exceptionnel »
C’est à travers un communiqué que le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly a salué l’hommage « exceptionnel » rendu au musicien-compositeur-arrangeur sénégalais Ismaël Lô, à la Cité de la Musique de Paris, le 10 décembre 2018. C’est à l’occasion du jour anniversaire de la commémoration de la déclaration universelle des droits humains de 1748.
L’émotion a été à son comble. L’interprétation magistrale de la célèbre œuvre « Tajabone » du monument de la musique sénégalaise Ismaël Lô, aux côtés de géants de l’histoire mondiale de la musique n’a fait que donner de la chair de poule. Suffisant pour que le ministre de la culture revienne sur cet hommage ô combien rendu à un « militant infatigable des droits humains, Ismaël Lô« , a écrit Abdou Latif Coulibaly.
« TAJABONE » de Ismael Lô 🇸🇳 à la Philharmonie de #Paris 🇫🇷 à l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits Humains (10 Déc. 2018) #Kebetu#Senegal #Culture#Musique#DUDH70 pic.twitter.com/t1Qc42NQAe
— Awa Dia (@_AwaDia) 12 décembre 2018
Le ministre d’embrayer que le chanteur « se voyait ainsi exprimer à travers ses propres textes et compositions musicales qui envoûtent, la reconnaissance de la Communauté internationale (…).
A lire: Prix mondial de l’enseignement: Un sénégalais parmi les 50 nominés