Les auditeurs de l’émission Moguts pel Barça ont vécu en direct un pur moment de pure folie, mercredi soir au Camp Nou.
Les Espagnols ont aussi remporté le match des commentateurs, mercredi soir au Camp Nou. Si, en France, les analyses du duo de Canal+, composé de Stéphane Guy et Paul Le Guen, ont bien amusé la Twittosphère après-coup, les deux hommes ayant vus les Parisiens trop beaux trop tôt après le but du 3-1 marqué par Edinson Cavani – comme beaucoup de monde, disons-le –, des journalistes catalans ont également fait parler d’eux sur la Toile. Mais pour une autre raison.
Les commentateurs radio de Moguts pel Barça, qui mettent le feu sur les ondes de la Cadena Ser à chaque rencontre du Barça, étaient bouillants lors de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions au Camp Nou. Dès la troisième minute, Gerard Romero, encore seul au micro, a forcé sur ses cordes vocales pour célébrer le but de Luis Suarez. Le premier d’une folle soirée pour les joueurs de Luis Enrique et les 100.000 spectateurs présents en tribunes.
Mais c’est évidemment sur le but de la délivrance pour le FC Barcelone, celui du 6-1 inscrit par Sergi Roberto au bout du temps additionnel (90e+5), que lui et son équipe ont disjoncté. Cette fois accompagné à l’antenne par un confrère, vêtu du maillot blaugrana, le commentateur est littéralement entré en transe, répétant plusieurs fois « showgol » avant de réaliser – en criant, forcément – que « la remontada est là ». Les auditeurs ont dû apprécier ce moment de pure folie.