lonase bet

Le candidat de Trump à la Cour suprême accusé d’agression s£xuelle

0

Une nouvelle affaire vient contrarier le président américain Donald Trump.
A quelques jours de la nomination du prochain juge de la Cour suprême, le candidat du camp de Trump, Brett Kavanaugh est accusé d’agression sexuelle sur une jeune fille alors qu’il était lycéen. Les républicains sont montés au créneau pour le défendre.

C’est la sénatrice démocrate de Californie, Dianne Feinstein, qui a annoncé ce jeudi avoir transmis au FBI des « informations » sur le juge. Dans une lettre transmise aux élus démocrates en juillet, la jeune victime, qui souhaite rester anonyme, assure que Kavanaugh a tenté de l’agresser alors qu’il était lycéen, au début des années 1980, rapporte bfmtv.com.

Les faits remontent d’il y a trente ans selon les propos de l’accusatrice, relayés par le New Yorker.
C’est lors d’une soirée alcoolisée, organisée près de son lycée de Bethesda, dans le Maryland, que le magistrat aurait tenté de l’agresser sexuellement. Il aurait entraîné la jeune fille dans une chambre qu’il a fermée à clé, rapporte CNN. Pour que les cris de la lycéenne ne soient pas entendus, Brett Kavanaugh aurait mis le volume de la musique à fond avant de tenter de la déshabiller. Toutefois, la jeune fille aurait réussi à s’échapper des griffes de son bourreau.
Afin de surmonter ce traumatisme, elle aurait consulté un psychologue. Cependant, elle n’avait pas porté plainte à l’époque.
Ayant appris que le magistrat allait prendre la tête de la Cour suprême, elle a décidé de porter l’affaire sur la place publique.

Défendu par le président Trump, Brett Kavanaugh a récusé les accusations dont il fait l’objet.
« Je n’ai pas fait cela, que ce soit au lycée ou à n’importe quel autre moment », a-t-il déclaré.

Du côté des républicains, on défend le magistrat et parle de tentatives malheureuses cherchant à  empêcher sa confirmation par le Sénat.
65 femmes qui disent être des connaissances de Kavanaugh depuis longtemps, ont pris sa défense dans une lettre ouverte, publiée vendredi par la commission judiciaire du Sénat, chargée de l’audition du juge. « Depuis que nous connaissons Brett Kavanaugh, il s’est toujours comporté honorablement et a traité les femmes avec respect », écrivent-elles.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.