Le Chef de l’Etat à l’Ucad : Les étudiants demandent que justice soit faite sur l’affaire Fallou Sène

2

Les « matières grises » de l’Université cheikh Anta Diop de Dakar ne comptent pas s’arrêter à l’effet d’annonce du Chef de l’Etat qui doit se rendre ce jeudi dans leur temple du savoir. Mais comme avant-goût de  cette visite du Chef de l’Exécutif, les étudiants ont barré la route avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.

La non implication de certains étudiants relativement à la visite du Chef de l’Etat Macky Sall, demain jeudi, au campus universitaire de Dakar, n’est pas pour calmer leurs ardeurs. Ces étudiants laissés en rade ont tout comme l’impression qu’il y a eu une tentative inexpliquée de diviser leur mouvement national. «Si le Président de la République doit être là, il devait impliquer tous les étudiants. Nous nous sentons frustrés parce qu’il y a certains étudiants qui ont été impliqués et d’autres laissés en rade», déclare El hadji Ibrahima Sow, porte-parole du collectif des facultés de l’Ucad sur la Rfm.
Il est d’avis que la priorité c’est que justice soit faite dans l’affaire Fallou Sène, étudiant à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, tué lors des affrontements en mai dernier entre forces de l’ordre et étudiants.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.