Le chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, annoncée en Gambie le 28 Janvier 2016

0
Jeudi 10 décembre 2015, le président de la Gambie ex-colonie britannique de près de 2 millions d’habitants enclavé dans le Sénégal (Afrique de l’Ouest) Yahya Jammeh a déclaré son pays désormais un « État islamique » à la télévision publique gambienne GRTV.

Yahya Jammeh « Nous serons un État islamique qui respecte les droits des citoyens », a-t-il affirmé en clôturant une tournée nationale, soulignant que « le destin de la Gambie est dans les mains d’Allah le Tout-puissant ».

Une semaine après cette annonce, le chef de l’État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi avait envoyé une délégation à la Gambie comprenant son ministre de la Défense et du pétrole pour le remercier d’avoir choisir la meilleure religion pour son peuple et pour son pays.

Le chef de la Daesh avait promis au président de la Gambie de fournir son pays avec du pétrole brut au prix de 10 $ le baril s’il rendait le port du voile obligatoire pour les femmes employées dans l’administration. Depuis le 06 janvier 2016, la Gambie a rendu le port du voile obligatoire pour les femmes employées de l’administration. C’est dans ce sens que le chef de l’État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, se rendra en Gambie le 28 janvier pour finaliser l’accord. Daesh fournira le pétrole brut à la Gambie, au coût de $10 le baril. Mais aussi, la Gambie utilisera l’argent pour payer ce pétrole histoire d’acheter des armes pour Daesh.

Attendons de voir la réaction des occidentaux s’ils vont arrêter le chef de l’État islamique Abou Bakr al-Baghdadi en Gambie… Affaire à suivre.

 

Dakarflash2
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.