Suite aux incidents notés, samedi dernier, lors du Face-à-face, Sa Thiès et Reug Reug, le CNG, au sortir de sa réunion hebdomadaire du lundi dernier, avait annoncé la publication imminente, par le Président Bira Sène, d’une circulaire officialisant la suspension provisoire des face-à-face. Chose faite depuis, hier, jeudi 2 mars 2023, rapporte Lesarenestv.
Après avoir constaté « une violation permanente de l’avenant portant sur l’organisation de face-à-face », dont l’une des conséquence est l’instauration d’une violence qui « porte un grave préjudice à l’image positive de la lutte », le bureau exécutif du CNG « a pris la décision de suspendre provisoirement l’organisation des cérémonies de face-à-face des lutteurs sur l’étendue du territoire national, en attendant de rencontrer les parties prenantes pour étudier ensemble les mesures appropriées à prendre ».
Aussi, l’instance dirigeante de la lutte précise que cette mesure conservatoire prend effet à partir de la publication de la présente circulaire (n° 007/2023), signée par le Président Bira Sène et datée du jeudi 2 mars 2023.
A LIRE AUSSI : INCIDENTS LORS DU FACE-À-FACE REUG REUG-SA THIÈS : LE CNG PREND UNE DÉCISION
Senegal7
Comments are closed.