Ndékétéyoo avant d’investir les locaux de Walfadjri pour y saisir des enregistrements de l’émission Diine ak jamono animée par Ousmane Sène, les éléments de la Dic avaient d’abord fait un tour par le Cnra. Mais l’instance de régulation de l’audiovisuel a refusé de leur livrer les enregistrements effectués. Dans sa mission de contrôle de l’audiovisuel, le Cnra est doté d’un matériel qui lui permet d’enregistrer toutes les émissions pour son monitoring.
Pour le Cnra, les enregistrements des émissions ne sont pas destinés à alimenter les enquêtes de police. Nos confrères de l’Obxervateur qui donnent l’information, rappellent que cette posture adoptée par le Cnra est souvent exploitée par des proches du président Sall qui lui font croire que le Cnra «protège les journalistes et ne sévit pas contre eux». Ce qui relève d’une méconnaissance des prérogatives du Cnra qui n’a pas pour vocation de réprimer, mais de rappeler aux journalistes les principes de l’éthique qui régissent leur corporation.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent