Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), a appelé les médias audiovisuels à accorder une attention particulière à l’animation d’antenne et dans l’évocation des questions de société; notamment ceux traitant des sujets sensibles nécessitant une certaine culture, une préparation particulière et une bonne maîtrise du sujet. Cela suite à la grande bourde commise par Adja Astou Cissé, animatrice de la 7tv. Dans un communiqué, l’organe de régulation attire l’attention des médias audiovisuels.
Cette mise en garde du CNRA fait suite à l’incident né des propos d’Adja Astou, présentatrice à la 7 Tv. Selon la CNRA, « la non prise en compte de ces préalables entraîne la survenue d’incidents, de dérives ou de manquements à la réglementation, de nature à entraîner des sanctions contre les éditeurs », rapporte L’Obs.
Le CNRA, rappelant que les titulaires d’autorisation sont responsables du contenu des émissions qu’ils éditent et programment, les exhorte à prendre les dispositions et les mesures nécessaires pour garantir le respect des principes et des règles édictés par la réglementation» précise le document.
Abdoulaye NIANG-Senegal7