Le président de la République Macky Sall a invité, dimanche, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et les Académies à fabriquer des attaquants très percutants qui marquent des buts lors des grandes compétitions.
« Je pense que nous devons formé des 9 plus performants dans l’attaque de nos équipes. Les Académies doivent doivent revoir cette question« , a d’emblée déclaré le premier supporter des Lions lors de la cérémonie de réception des champions d’Afrique.
Marquer des buts régulièrement
Dans la foulée, le locataire du Palais de Roume a dit avoir constaté – l’imperfection – dans les coupes d’Afrique. « El Hadj (Ndlr : El Hadji Ousseynou Diouf), on manque de 9 qui pénètrent. Il nous faut des attaquants qui marquent des buts régulièrement« , a-t-il lâché lançant un petit sourire.
Lire aussi : Champion d’Afrique 2022 : Le Sénégal célèbre l’anniversaire de la CAN dans un « festin » de coupes !
Coachs et Fédéraux appelés à y réfléchir
Embouchant la même trompette, le président précise que c’est ce qui manque un peu au football du Sénégal. « Mais peut-être les coachs et les fédéraux vont y réfléchir. Mais en football, si on ne marque pas, on ne peut pas gagner de coups […]« , a-t-il conclu à ce sujet.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.