Le collectif des 41 Candidats victimes du contrôle arbitraire des parrainages reçu par l’union européenne ce lundi
Ce lundi 15 janvier à 15 heures, le Collectif des 41 candidats, confronté au contrôle arbitraire des parrainages, sera reçu par la délégation de l’Union Européenne à son siège à Dakar. Cette rencontre fait suite à l’invalidation de milliers de parrainages, dont plus de 34 000 pour Alioune Sarr, Président de la CAP2024, et leader du collectif.
La délégation du Collectif, dirigée par Alioune Sarr, a été reçue pour discuter des implications du contrôle des parrainages, jugé arbitraire par les candidats. Notamment, plus de 34 000 parrains ont été invalidés pour non-identification dans le fichier électoral, parmi lesquels figurent des élus locaux, à la fois électeurs et éligibles. Cette situation soulève des préoccupations quant à l’équité du processus électoral.
Alioune Sarr, en tant que Président de la CAP2024, a été particulièrement touché par cette invalidation massive de parrainages.
Après la réunion avec la Délégation de l’Union Européenne, les leaders du Collectif des 41 candidats prévoient de s’adresser à la presse pour partager leurs points de vue et exposer les défis auxquels ils sont confrontés en raison du contrôle arbitraire des parrainages.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.