Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
Dans un communiqué parvenu à Senegal7, ce jeudi, le Collectif des Amicales de l’Ucad, structure légitime de représentation des étudiants a annoncé avoir eu un entretien « en ligne » avec le premier ministre Ousmane Sonko hier. Ce, pour accorder leur violon sur la crise qui mine l’université depuis quelques semaines.
« Le Collectif informe la communauté universitaire qu’il a été reçu hier par le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye. Après plusieurs heures d’échanges, celui-ci nous a conviés à une nouvelle rencontre en présence du Ministre de l’Enseignement supérieur, Monsieur Daouda Ngom qui a débuté aux environs de 00h jusqu’à 02h du matin. Au cours des discussions, le Collectif s’est également entretenu en ligne avec le Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko« , lit-on.
Les étudiants qui remercient ces autorités « pour leur disponibilité » en vue d’une issue favorable à la crise ont indiqué que des propositions ont été formulées concernant les Masters 1 et 2.
« Une partie des revendications concernant ces niveaux d’études trouve une issue favorable mais la grande majorité est toujours en discussion« , précisent-ils. Qui ajoutent : « La première exigence, acceptée par les autorités avant toute poursuite des négociations, demeure le retrait définitif de toutes les forces de l’ordre de l’espace universitaire« .
Lire aussi : Le feu couve à l’Université Cheikh Anta Diop : « intifada » en plein campus universitaire
Fidèle à ses principes, note le texte, le Collectif a décidé de se replier à la base afin d’échanger avec les différentes parties prenantes.
« Les discussions reprendront ce jeudi à 17h, avec les mêmes autorités« , souligne le document.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.