En réaction aux déclarations récurrentes d’un employé du journal « La Tribune », faisant état d’un malaise entre la direction et les travailleurs du dit quotidien, le personnel, réuni dans le collectif des travailleurs de « La Tribune » a tenu une assemblée générale le lundi 14 août 2017 pour lever les équivoques et éclairer l’opinion sur cette affaire.
A l’issue de cette rencontre, le collectif des travailleurs de «La Tribune» reconnaît avoir reçu le 24 juillet 2017, la notification de la décision de la mise en chômage technique du personnel du journal prise par le président directeur général du groupe D-Média.
Le Collectif des travailleurs de « La Tribune » qui se conforme à la décision sus visée, se démarque de la démarche du collègue, Cheikh Ndong qui ne saurait agir ou parler en son nom.
Le Collectif des travailleurs de «La Tribune» précise à l’endroit de l’opinion que depuis la création du journal jusqu’à la date de mise en chômage technique du personnel, il n’y a pas eu d’arriérés de paiement de salaire. Au contraire, la direction qui a toujours procédé au paiement des salaires à la fin de chaque mois, n’a ménagé aucun effort pour mettre le personnel dans de bonnes conditions de travail.
En souhaitant la reprise des activités du journal, le collectif des travailleurs de « La Tribune » appelle ses membres à se souder pour la défense de son outil de travail.
Fait à Dakar le 16 août 2017
Le Collectif des travailleurs de « La Tribune »