Le collectif FRAPP/France Dégage à Phillipe LALLIOT : « il y’a des limites qu’un ambassadeur ne doit pas franchir »
Le collectif FRAPP/France Dégage est très en colère contre l’ambassadeur de France au Sénégal, après sa sortie dimanche sur les ondes de la Rfm. Une intervention qui sonne comme une ingérence notoire de la France dans les affaires du Sénégal.
« Comme à leurs habitudes l’ambassade de France vient de violer le droit international et le droit de la coopération en faisant une ingérence dans la marche de notre pays et l’exercice des libertés citoyennes », a dénoncé dimanche, le Secrétariat Exécutif National du FRAPP/France Dégage dans un communiqué.
Le collectif s’est notamment interrogé sur l’attitude de l’ambassadeur de France M. Philippe Laillot pour parler avec autant d’intrépidité des entreprises qui interviennent sur des marchés souvent au montage usuraire payés par les citoyens Sénégalais.
Par ailleurs le FRAPP/France Dégage reste convaincu que la France est derrière l’emprisonnement de leur compagnon Guy Marius SAGNA. « Le fait que l’ambassadeur de la France déclare implicitement qu’il y’a des limites à ne pas franchir sur l’exercice des libertés montre que la France donne son avis sur l’affaire Guy Marius Sagna et sa main invisible est derrière son arrestation », écrit le SEN FRAPP/France Dégage dans le communiqué.
« En matière de lutte contre l’impérialisme, le FRAPP tient à faire savoir qu’il n’a pas de leçon à recevoir d’un Ambassadeur dont le pays qu’il représente s’est illustré comme étant le plus grand éborgneur de manifestants au monde », tient à préciser le SEN FRAPP/France Dégage avant d’inviter les ambassadeurs de la France à revoir leur copie.