L’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Abdourahim Kébé, qui a coupé les amarres avec le parti Rewmi d’Idrssa Seck n’est plus en odeur de sainteté avec son ancien mentor. Il l’accuse de se murer dans un silence coupable au moment où le pays est divisé sur le problème de contrats pétroliers.
« Je veux un parti d’opposition. Un parti qui s’oppose, car l’opposition doit s’opposer et le gouvernement gouverner. Mais on ne peut pas être de l’opposition et rester là à faire comme si de rien n’était. Et parfois même, les responsables du parti restent sans aucune information sur ce qui se passe », a déclaré le colonel Kébé qui prenait part à la mobilisation de la plateforme «Aar Linu Bokk» de la section de Saint-Louis.
A ceux qui prédisent qu’il va militer dans le camp présidentiel, il rétorque : « je dis clairement que je ne partirais pas dans la mouvance présidentielle comme le prétendent certains. Je reste dans l’opposition pour plus cohérence dans ma démarche et dans les prochains jours vous serez clairement indiqué sur ma décision ».