Le combat tant plébiscité entre Gris Bordeaux (Fass) et Balla Gaye 2 (Guédiawaye) est activement démarché par Luc Nicolaï and Co. Le combat se précise informe nos confrères du quotidien Lamb Ji. Le promoteur Luc Nicolaï est en train de faire les derniers réglages avec les deux camps pour matérialiser le choc qui sera doté du drapeau de la Sénégambie.
Gris/Balla est le combat qui brûle les lèvres depuis quelques mois. Luc Nicolaï a sauté sur l’occasion pour tenter de le matérialiser. C’est ainsi que le patron de Luc Nicolaï and Co a pris langue avec Balla Gaye 2 himself pour lui faire des propositions concrètes.
De sources sûres et généralement bien informées, les discussions entre le fils de Double Less et Luc Nicolaï sont arrivées à leur terme.
Lamine Samba a révélé à cet effet dans sa dernière émission « Joganté » que « Balla a déjà reçu un acompte sur cachet ». Une information que nous n’avons pas pu vérifier du côté du « lion de Guédiawaye ». Nos tentatives d’entrer en contact avec lui sont restées vaines. « Luc Nicolai avait pris rendez-vous avec Fass pour leur remettre leur acompte », a encore affirmé Lamine Samba.
Une différence de 10 à 20 millions bloquerait les négociations. A la question de savoir si réellement Luc Nicolaï les avait contactés pour prendre rendez-vous avec eux, un responsable de Fass confirme. « Comme tout le monde le sait, Fass est en phase avec Luc Nicolaï », nous a laconiquement dit une source de Fass toujours très au fait des négociations.
D’autres sources nous confient dans la foulée qu’une différence de 10 à 20 millions bloquerait la matérialisation du combat du côté de Fass. « Je vous assure que le combat aura lieu. Parce que Luc est un homme qui tient à respecter sa déclaration dans la presse. C’est lui qui a déclaré que le combat Ball/Gris aura lieu. Il fera tout ce qui est possible pour l’organiser », rassure un membre de Luc and Co.
Thierno Malick Ndiaye