le commerçant Souhaibou Seck passera 10 ans de sa vie en prison, pour avoir violé Déguène Guèye, la fille de…

0

Agé de 45 ans, polygame et père de 6 enfants, le commerçant Souhaibou Seck encourt 10 ans d’emprisonnement ferme pour avoir violé Déguène Guèye, la fille de son colocataire âgée de moins de 13 ans, dans une maison sise à Yeumbeul. Il comparaissait, hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar pour détournement de mineure, viol et pédophilie.

Accusé de détournement de mineure, viol et pédophilie au préjudice de D. Guèye, âgée de moins de 13 ans, le commerçant Souhaibou Seck âgé de 45 ans risque de s’absenter 10 longues années de son commerce, si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le parquet. Le prévenu Souhaibou et la partie civile, père adoptif de la jeune D. Guèye, sont tous locataires dans une maison, sise à Yeumbeul. Polygame et père de six bouts de bois de Dieu, le mis en cause aurait profité de l’absence des parents de la victime pour l’entrainer dans sa chambre, avant de frotter son sexe jusqu’à éjaculer sur les parties intimes de la gamine.
A la barre hier, la partie civile a déclaré qu’il était installé sur sa chaise dans le couloir pour fumer sa cigarette quand sa fille est sortie de la chambre de son colocataire Souhaibou pour entrer dans les toilettes. Il a failli tomber des nues quand il a commencé à interroger sa fille. «C’est Souhaibou qui m’a demandé de venir lui acheter de la glace. Lorsque j’ai franchi le seuil de sa chambre, il m’a entrainée de force dans son lit. Il a enlevé mon pagne et ma culotte, avant de frotter son sexe sur le mien. C’est par la suite que je me suis rendue dans la toilette pour nettoyer le liquide blanchâtre qui était sur mes partie intimes», a narré la fillette D.G.
Et pour vérifier si les allégations de sa fille sont avérées, son père l’a conduite dare-dare à l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye, avant de déposer sa plainte au niveau du commissariat de Yeumbeul. Après consultation, l’homme de l’art a conclu à l’existence de trois lésions hyménales récentes.
Interpelé à son tour, l’inculpé Souhaibou a vigoureusement contesté les accusations portées sur sa personne. A l’en croire, c’est la partie civile qui a dicté à sa fille ses déclarations. Parce qu’il lui aurait gardé une certaine haine pour avoir refusé de lui prêter de l’argent. «Après l’avoir appelé dans ma chambre, c’est elle qui y est restée de son propre gré pour regarder du théâtre qui passait sur une chaine de télévision. Dès que la série est terminée, elle m’a signalé qu’elle va d’abord pisser, avant d’aller acheter de la glace. C’est ainsi qu’elle a croisé son père dans le couloir et ce dernier l’a soumise à des interrogations. Mais je n’ai jamais touché à un cheveu de la fillette», a-t-il balayé d’un revers de main.
Convaincue de la constance des faits, la parquetière a requis 10 ans d’emprisonnement ferme contre le prévenu pour viol, pédophilie et détournement de mineure. Mais selon l’avocat de la défense, rien ne prouve que la fillette est âgée de moins de 13 ans. Cette dernière n’ayant pas été déclarée à l’état civil à sa naissance. délibéré le 6 novembre prochain.
jotay.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.