lonase bet

Le corps de Moustapha Bâ attendu : Son lieu d’inhumation divise toujours la famille

Alors que le corps de l’ancien ministre des finances; Mouhamadou Moustapha Ba est attendu ce jeudi, la question de son lieu d’inhumation reste toujours problématique.

 

Dans son édition de ce mercredi, le journal rapportait que la «grande famille» de l’ancien ministre établie dans cette localité du Saloum souhaite que ce dernier soit enterré à Nioro, sa terre natale, aux côtés de ses parents disparus, tandis que son épouse préfère que son époux repose à Dakar.

 

La source ajoutait que pour arrondir les angles, une délégation de sages partie de Nioro devait rencontrer hier à Dakar la mère de la veuve de Moustapha Bâ, présentement en France, sans doute pour les formalités d’évacuation de la dépouille du disparu.

 

«Seulement, informe Le Témoin, le doyen Saër Maty Bâ, accompagné de Djim Momath Bâ, ancien directeur général de l’Aprosi et actuel maire de Nioro, de l’ancien maire de Nioro Abdoulaye Bâ et d’un frère du défunt, est rentré bredouille de sa rencontre.»

 

Du côté de Nioro, l’on ne baisse pas les bras. «Ce jeudi, une autre délégation devrait rendre encore visite à la maman de l’épouse [de Bâ] dans l’espoir de la convaincre pour que l’enterrement soit fait à Nioro», souffle le journal.

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.