Le cri de cœur du gouverneur de Ziguinchor : «On ne peut même pas installer internet à cause de la vétusté des locaux… »
Les gouverneurs ne parlent pas beaucoup! Mais hier l’opportunité leur a été offerte par le président de la république à l’occasion du lancement du programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama).
Ces gouverneurs de régions n’ont pas fait dans la langue de bois pour déplorer les disparités qui existent entre l’administration centrales et les services décentralisées de l’Etat. Une occasion saisie par Guedji Diouf, gouverneur de la région de Ziguinchor de vider son sac. Selon « SourceA », il a déploré la vétusté des bâtiments qui abritent l’Etat dans a région de Ziguinchor.
«La modernisation de l’administration passera nécessairement par l’amélioration des conditions de travail au niveau territorial», a-t-il fait savoir avant d’ajouter «toutes les sous-préfectures, certaines préfectures et certaines gouvernances méritent d’être modernisées. Dans certaines sous préfectures on ne peut pas installer internet à cause de la promiscuité et de la vétusté des bâtiments. Il y’a un effort à faire sur la construction de bâtiments administratifs au niveau régional». C’est le plaidoyer du gouverneur de la région de Ziguinchor lors à l’occasion du lancement du programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama).