Ce vendredi 13 juillet, l’opposition sénégalaise a fait une démonstration de force à la place de la Nation en réussissant son appel à marcher contre les dérives du pouvoir en place.
Suffisant pour que Mberry Sylla, de la mouvance présidentielle, sorte de ses gonds pour tirer à boulets rouges sur les leaders de l’opposition qui ne devraient pas, selon lui, tenir des manifestations le vendredi.
« L’opposition a cette manie de tenir ses manifestations les vendredis. Ce n’est pas normal de perturber la quiétude des fidèles pour des marches ou des manifestations qui n’ont rien de sérieux », commente le député, joint au téléphone Senego.
A son avis, les opposants « veulent profiter de l’affluence des fidèles dans les mosquées pour les attendre juste après les prières et les inviter à ces manifestations. C’est une stratégie pour s’assurer une mobilisation ».
Poursuivant sur la même lancée, M. Sylla compte bien engager un bras de fer contre l’opposition et l’a fait savoir en ces termes:
« J’ai pris la décision, je vais introduire un projet de loi à l’assemblée nationale pour interdire les marches les jours de Vendredi. S’ils ne respectent pas ce jour sain, qu’ils laissent les Sénégalais aller tranquillement faire leur prière du vendredi et rentrer chez eux ».
A bon entendeur…
Cheikh KANE / SENEGAL7