Le Dièse de Sara: le premier ministre « gène » t-il le president dans l’exercice de ses fonctions?

Alors que la scène politique est secouée par les requêtes de trois organisations politiques adressées au Conseil constitutionnel, l’équilibre des pouvoirs et le respect de la Constitution sont mis en lumière. Les allégations d’accaparement des responsabilités présidentielles par le Premier ministre suscitent une profonde préoccupation. Si ces accusations se vérifient, elles pourraient constituer une violation flagrante de la Constitution, mettant en péril les fondements de notre démocratie. Le Dièse ne saurait y jeter un coup d’œil .

 

Il est impératif que le Conseil constitutionnel examine ces demandes avec rigueur et impartialité. En tant que gardien de la Constitution, il a le devoir de préserver l’État de droit et de protéger nos institutions démocratiques.

Face à ces enjeux, nous, citoyens, devons rester vigilants et défendre nos principes démocratiques. Il est temps pour tous les acteurs politiques de mettre de côté leurs intérêts personnels et de collaborer pour trouver des solutions respectueuses de la volonté du peuple sénégalais et de l’intégrité de nos institutions.

En fin de compte, l’avenir de notre pays et le respect de nos valeurs démocratiques sont en jeu. Nous ne pouvons pas rester passifs face aux menaces qui pèsent sur notre démocratie. Il est temps de nous mobiliser pacifiquement pour défendre ce en quoi nous croyons et assurer un avenir meilleur pour tous les Sénégalais.

 

                                                                                                                                    SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.