Attendez qu’on vous le dise doyen !
Soundiata Keita ne put se mettre debout accroché à une barre de fer aussi rigide que le mont Kilimandjaro mais il réussit à se tenir sur ses deux jambes en conviant l’appui d’une branche de corossol. Un symbole d’humilité et de modestie inégalable.
Le meilleur investissement reste cette qualité que vous incarnez toujours: l’humilité !. Éburnéenne fut votre magistère parmi nous alors, vous ne pourrez tromper les tréfonds intrepides de vos étudiants ou plutôt vos collaborateurs en rangeant ainsi votre sagaie de vérité…car oui!
Ce fut cette fluidité nilotique que vos cours inssuflaient! cette sagesse pure sans épine …alors avant d’éclore cette trahison du voyage sans retour : attendez doyen !
Oui attendez qu’on vous dise que plus qu’un professeur soucieux de la déontologie ,vous avez été un éducateur chevronné et rompu à la tâche ,magnifié par vos paires!.
Attendez doyen !
Que l’on vous avoue combien nous étions décomplexés de vous interpeller sur les questions qui cristallisent notre passion commune : rechercher la vérité et informer !
Informer non pas pour s’octroyer un oasis au musc du diable mais informer pour donner un tonus à l’intellect de chaque individu que nous croisons dans le tunnel de nos vies. Fiers de cette phosphorescence de savoir acquis…
Doyen ,attendez de voir au moins… Ces pépites de journalistes en qui vous avez eu de l’espoir, à qui vous avez donné les arcades de mots pour vaincre les sempiternels maux de Babylone et à qui vous avez insufflé délicatement l’adrénaline intellectuelle.
Attendez doyen…
Ces brides d’espoirs que vous avez semé commencent à germer et fleurir sur le paysage médiatique. Le goût d’inachevé ne saurait être votre professeur ! Votre aura impose bien plus ! …alors attendez que nos paires ressuscitent de ce vent du bagne venu du pouvoir de pharaons,que l’aigle ne soit muselé et que leurs plumes ensanglantées reprennent du poil de la bête peignant ainsi un tableau moins liberticide.
Attends doyen ,attendez que vos paires vous valorisent davantage et que les anges méritent votre plume,il serait bien trop aisé pour eux d’en bénéficier sans la mériter . Attendez …attendez doyen car ce ne sera jamais le moment opportun pour prendre congé de nous. Votre leg sera bonifié et sera l’ébauche d’une élite de vérité.
À la vie doyen !!!
A LIRE AUSSI : DÉCÈS DE MAME LESS CAMARA : « IL A INSPIRÉ DE NOMBREUSES GÉNÉRATIONS DE JOURNALISTES… »(MADIAMBAL DIAGNE)
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.