Le Forum civil est monté au créneau. Et c’est pour dénoncer cet acte. « Le Forum Civil condamne sans réserve l’acte de vandalisme dont le journal Les Echos est victime.
Le Forum Civil témoigne sa solidarité indéfectible aux travailleurs du journal et à la presse dans toutes ses composantes. Le Forum Civil appelle les citoyens à la sérénité et au respect des lois et règles de la République », indiquent Birahim Seck et ses camarades.
Le Forum Civil exhorte la justice à ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et demande au Gouvernement d’assumer et d’exercer pleinement sa mission régalienne de protection des personnes et des biens afin de garantir la stabilité sociale.
De son côté, Seydi Gassama d’Amnesty a réagi: « Nous condamnons fermement l’attaque perpétrée ce jour contre les locaux du journal Les Echos.
Nous encourageons les responsables du journal à porter plainte afin qu’une enquête soit diligentée pour retrouver les auteurs de cet acte délictueux et les traduire en justice. »
Diaraf DIOUF Senegal7