Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a rendu hommage, jeudi, à Madior Diouf rappelé à Dieu dans la nuit du 22 au 23 janvier 2025.
« Hommage au professeur Madior Diouf, intellectuel ,homme de culture, érudit et homme politique proche de Cheikh Anta Diop. Il nous a reçu au Département de Lettres Modernes de la Faculté des Lettres. Le Sénégal a perdu un homme de valeur, d’une grande générosité et d’une grande humilité, enraciné dans les meilleures valeurs de la culture serere être africaine. Madior était un homme foncièrement bon. Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches, à ses militants et à ses amis. Qu’il repose en paix à Firdawsi« , a notamment écrit Alioune Tine.
Hommage au professeur Madior Diouf, intellectuel ,homme de culture, érudit et homme politique proche de Cheikh Anta Diop. Il nous a reçu au Département de Lettres Modernes de la Faculté des Lettres. Le Sénégal a perdu un homme de valeur,d’une grande générosité et d’une grande… pic.twitter.com/RKhhwtaKhP
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 23, 2025
Né en 1939 à Fimela, dans la région de Fatick, Madior Diouf était une personnalité marquante de l’histoire nationale, contribuant à la fois au domaine académique et à la scène politique sénégalaise.
Professeur de littérature à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Madior Diouf était également un acteur politique engagé. Il s’inspira de la pensée de Cheikh Anta Diop pour proposer une vision démocratique alternative pour le Sénégal. Son parcours politique fut jalonné de moments significatifs.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.