Le Grand Parti condamne l’arrestation de proches d’Ousmane Sonko

Les réactions se multiplient à la suite de l’arrestation du coordonnateur du Nemmekou Tour, et membre du Cabinet d’Ousmane Sonko, Fadilou Keita. Après la sortie du bureau politique de Pastef à travers une conférence de presse, le bureau politique du Grand Parti (GP) a pondu un communiqué pour condamner « ces arrestations arbitraires (…) de proches du président Ousmane Sonko »

Une condamnation avec la dernière énergie. Le bureau politique du Grand Parti (GP) s’offusque « des arrestations arbitraires et sans fondements de proches du président Ousmane Sonko et du Pastef ».

Dans le même sillage, Malick Gakou et Cie exigent leur libération sine die et la fin de la chasse à l’homme qui menace le socle de notre démocratie.

À lire aussi : DISPARITION DE GENDARMES : « LA GENDARMERIE SAIT CE QU’IL SE PASSE »,SELON FADILOU KEITA

Aussi en appelle-t-il à la responsabilité du Président Macky Sall et de son gouvernement pour la préservation des acquis démocratiques et pour endiguer toutes les menaces à la cohésion nationale.

Le bureau politique du GP salue par ailleurs la constance mobilisation des militants pour la pérennisation des combats démocratiques dans notre pays, rapporte sud quotidien.

Senegal7

Comments are closed.