Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et outrage à magistrats, le journaliste de Walf, Pape Ndiaye est en position de garde à vue depuis, hier vendredi, à la Sûreté urbaine.
Libération, dans sa livraison de ce samedi, révèle que les enquêteurs ont demandé à Pape Ndiaye d’apporter les preuves de ses informations selon lesquelles dix-neuf substituts du procureur avaient demandé le classement sans suite de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé par Adji Sarr de viol et menaces de mort, et qui a été renvoyée devant la chambre criminelle.
Le journal précise que le journaliste a déclaré qu’il tient ces informations de ses sources. Et aux policiers qui lui l’ont invité par la suite de révéler celles-ci, le chroniqueur judiciaire a répondu que la déontologie journalistique le lui interdit.
Le chroniqueur judiciaire sera déféré devant le parquet lundi, rapporte le journal. A préciser qu’il a été entendu en présence de ses avocats, Mes Moussa Sarr et Abdi Nar Ndiaye.
A lire aussi : LE JOURNALISTE PAPE NDIAYE PLACÉ EN GARDE À VUE
Senegal7
Comments are closed.