Le K Karim Wade en question : Le Pds n’est pas dans une logique de reconquête du pouvoir

Alors que la plupart des formations politiques se préparent au scrutin présidentiel de 2024;le parti démocratique sénégalais (Pds) reste plongé dans une léthargie ambiante.

Karim  Wade brille par son absence du territoire national. Pendant que les têtes de file des états-majors politiques déclarent leurs candidatures pour la présidentielle de 2024 et vont à la rencontre des électeurs, le Pds lui se morfond dans une posture attentiste de leur candidat, Karim Wade toujours terré à Doha au Qatar.

Le facteur temps ne joue pas en faveur de la formation politique de Me Wade. Assane Kébé un libéral de souche rappelle que même eMe Abdoulayen 1998,lorsque le Pds a eu les pires résultats aux élections législatives et que Me Abdoulaye  Wade était parti à Paris, il était présent sur la scène politique. « Il intervenait et manageait son parti à distance.

Ce qui n’est pas le cas de Karim Wade. « Le coordonnateur du collectif des anciens de l’Ujtl accuse Karim Wade de vouloir détruire le Pds pour créer un autre parti. « Karim Wade, veut avec ses amis, détruire le parti pour construire un autre parti à partir de nos cendres. Il a un agenda politique ,il est dans les deals.

Karim ne pense qu’à sa propre importance, il ne pense ni à son papa, ni à son parti », fulmine-t-il. Mais le moins qu’on puisse dire aujourd’hui du Pds, c’est que cette formation politique n’est pas dans une logique de reconquête du pouvoir.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) « KARIM WADE MOMA WAX NI YORNA 100 MILLIARD TÉ KEN MENOUKO DÉTECTÉ » RÉVÉLATION FRACASSANTE DE MASSALY DANS FARAM FACCE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.