A l’occasion de la commémoration des cent ans du vénéré El Hadji Malick Sy,le Khalife de Médina Gounas n’a pas tari d’éloges à l’endroit du grand Maodo. Dans une note lue par Senegal7,il est mis en exergue les relations fraternelles entre les familles Sy et Tall.
Pour le Khalife de Medina Gounas,cette célébration des cent ans de Maodo procède d’un moment de recueillements solennel pour toute l’Afrique surtout pour le Sénégal et pour tous les foyers religieux.
Le Guide de Médina Gounas d’ajouter que si El Hadji Oumar Foutiyou Tall a été la source de la tidjania et à la connaissance ésotérique de l’héritage du Prophète Mohamed (PSL),El Hadji Malick Sy est le Nil qui a permis à tous les fidèles de la tarikha de s’abreuver de l’essence et des effluves de Cheikh Ahmeth Tidiane Al Cherif ».
Pour le serviteur de la communauté Omarienne, cette commémoration devrait permettre à toute la Oumah Islamique de revisiter l’œuvre de Maodo, « un stratège de la résistance contre la colonisation à travers l’enseignement coranique ».
Le Khalife a aussi mis en exergue les relations profondes entre El Hadji Malick Sy et son fils spirituel Thierno Saidou Nourou Tall , renseigne Bes Bi.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.