Le lourd bilan de l’accident de Louga : 24 vies dont celles de 4 enfants emportées

L’accident tragique de Louga qui a coûté la vie à 24 personnes dont 4 enfants continue de défrayer la chronique. Voici ce qui s’est réellement passé, selon le témoignage d’un rescapé.

C’est vers 7heures du matin, hier mercredi, vers la sortie de Ngeune Sarr,dans la région de Louga que s’est produit la tragédie.
Le bus ,communément appelé « horaire » venait de Dioudé Diabé (Ile des Morphil) pour rallier Dakar.

Roulant à vive allure le véhicule a fait une sortie de route avant de heurter violemment un arbre et faire des tonneaux.

Selon un rescapé, l’accident est intervenu au moment au moment où il pleuvait et le chauffeur roulait à) vive allure avant de perdre le contrôle du véhicule.

L’épave du bis, complètement échiquetée, témoigne de la violence du choc.22personnes,dont le chauffeur et son apprenti sont décédés sur le coup.2 blessés ont succombé après leur évacuation à l’hôpital, ce qui porte le bilan, pour le moment ,à 24 décès dont 4 enfants.

54 blessés sont admis aux urgences. Parmi eux,43 se trouvaient encore, à 14heures hier,dans un état jugé grave.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le bus était en position de surnombre comme l’a d’ailleurs confirmé le ministre de l’intérieur, renseigne Libération.

A LIRE AUSSI :  MESURES CONTRE LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : QUAND LE POPULISME RÉVÈLE SES LIMITES

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.