Le fondateur du Think-Thank Africajom Center s’est fendu d’un tweet, pour corriger la présidente de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX). Zahra Iyane Thiam qui, à travers un tweet, indiquait qu’en 2011, le M23 avait sollicité en vain un dialogue avec Wade et que Macky Sall lui propose en 2023.
« Ma sœur Zahra Iyane Thiam le M23 n’a jamais sollicité de dialogue à l’époque avec Wade. Wade a toujours voulu dialoguer, car c’est un homme de dialogue mais au M23 , les gens étaient très méfiants et me mettaient en garde« , a notamment tweeté Alioune Tine.
Ma soeur @ZaraIyaneThiam le M23 n’a jamais sollicité de dialogue à l’époque avec Wade. Wade toujours voulu dialoguer, car c’est un homme de dialogue mais au M23 , les gens étaient très méfiants et me mettaient en garde. https://t.co/ZDe756Ul9S
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 24, 2023
« Le M23 avait sollicité en vain un dialogue avec Wade »
« En 2011, le M23 avait sollicité en vain un dialogue avec Wade. En 2023 Macky Sall, lui le propose. Être un homme d’Etat c’est cela aussi. Mesurer les enjeux et agir », avait tweeté Zahra Iyane Thiam. Qui invite les acteurs à répondre à l’appel. « Probables points de discussions: parrainage, amnistie…« , a-t-elle auguré.
En 2011, le M23 avait sollicité en vain un dialogue avec Wade. En 2023 @Macky_SALL, lui le propose. Être un homme d'Etat c'est cela aussi. Mesurer les enjeux et agir. J'invite les acteurs à répondre à l'appel. Probables points de discussions: parrainage,amnistie…
M23≠F24— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) April 23, 2023
Lire aussi : KORITÉ 2023 : MACKY SALL RÉITÈRE SON APPEL AU DIALOGUE À TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION
Appel au dialogue
Lors du message à la Nation comme lors de l’entretien qu’il a accordé à Rfm pendant la célébration de l’Eid El Filt, le président de la République a tendu la main à toutes les forces vives de la Nation pour un dialogue. Un appel diversement apprécié.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.