Le magnifique geste de Keita Baldé pour le village de ses parents à Pilapithian (Velingara)

L’attaquant sénégalais de la Sampdoria, Diao Baldé Keita, a financé la construction d’une mosquée au Sénégal. Un geste qui n’est pas passé inaperçu et qui fait le tour de la toile.
Diao Baldé Keita n’est pas à son coup d’essai dans ces actes de solidarité remarqués. Il y a environ un an, il a également financé la construction d’une école dans le village de ses ancêtres. La mosquée, comme mentionné, est en construction au Sénégal, notamment dans le village où réside sa famille (A Pilapithian dans le département de Vélingara).

La mosquée coûtera environ 50 000 euros (soit 32 790 581 Fcfa) au total et sera inaugurée le 11 juin. Par ailleurs, en juin 2020, l’attaquant sénégalais avait proposé de trouver un logement pour environ 200 personnes travaillant dans les champs de Lèrida, une petite ville de Catalogne.

C’est un territoire auquel le joueur est très attaché, ayant grandi dans les équipes de jeunes de Barcelone. Selon Diao Baldé Keita, les ouvriers travaillaient trop et n’avaient même pas la possibilité de se reposer, dormant souvent dans la rue.

L’attaquant sénégalais a payé de sa poche plusieurs chambres dans certains hôtels et chambres d’hôtes de la région. L’initiative a eu une grande couverture médiatique, tout comme cette construction d’une nouvelle mosquée.

Comments are closed.