Le « majorité » aime bien Boubacar Biaye et Mamadou Sall mais ne veut pas les châtier

Si d’aventure l’on se trouve dans un pays comme le nôtre où les proches du pouvoir sont des intouchables et les autres considérés comme des parias, cela creuse le fosset inégalitaire entre citoyens.

Et cette situation peut mener à n’importe quel chaos. Le pouvoir fait mine d’enclencher le processus  de la levée de l’immunité parlementaire des deux députés cités dans l’affaire des passeports diplomatiques mais au finale, il trouvera toujours un subterfuge pour sauver leurs têtes.

C’est qu’il est foncièrement habitué à brimer les autres citoyens et à protéger ses proches. Cela est d’autant plus vrai qu’il y a une kyrielle de prévarications dans lesquelles ont épingle les gens du pouvoir mais on laisser passer.

Mais il suffit que moins que rien s’abat sur un opposant ou un activiste, on l’exploite avec célérité. L’assemblée dit avoir enclenché le processus de levée de l’immunité parlementaire de Boubacar Biaye et Mamadou Sall .Attendons de voir l’aboutissement de cette affaire. Ce pouvoir aime bien ses deux députés mais pas au point de les châtier relativement à leur prévarication .N’oubliez jamais qu’on est au  Sénégal !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.