Le ministre des Forces armées s’invite dans le débat sur le gaz et le pétrole qui fait depuis quelques temps la Une des journaux. Selon le maire de Fandène Même s’il ne l’a pas nommément cité, il suffit simplement de suivre son regard pour savoir qu’il recadre Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall.
En effet, réagissant au cours du forum sur les découvertes du gaz et du pétrole organisé à Thiès par la plateforme Disso et les cadres de l’Apr, le responsable départemental de ladite formation politique et maire de Fandène n’a pas raté ceux qu’il considère comme des pourfendeurs et qui ne maîtrisent rien des ressources comme le gaz et le pétrole. «Certains Sénégalais sont souvent pressés et parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas. C’est peut-être parfois l’opposition
Pour le ministre des Forces armées, il faut que les marchands d’illusions qui essaient de tromper les populations arrêtent. Et à ce titre la flèche semble destinée à un autre qui pourrait être compris comme étant l’autre candidat à la candidature, Ousmane Sonko.
Oumar Diallo/Senegal7