Le mouvement « ADD pour SMS en 2019 » félicite le chef de l’Etat et appelle à une forte mobilisation à l’inauguration de l’autoroute « Ila Touba »

0

Réunis en assemblée générale pour les besoins de l’inauguration de l’autoroute ‘’Ila Touba’’, les responsables du mouvement ‘’ADD pour SMS en 2019’’ de Mbacké, Diourbel et Bambèye étaient, ce lundi, en assemblée générale pour mobiliser les militants et les populations à réserver, jeudi prochain, sous le ‘’Ndigueul’’ (injonction) du Khalife général des Mourides, un accueil chaleureux au Président Macky Sall. Sous la houlette de Malick Thiaw, le coordonnateur local, ils félicitent le gouvernement du Sénégal d’avoir atteint et même dépassé les objectifs fixés, mais se réjouissent également de la confiance renouvelée des bailleurs et partenaires techniques, témoignant du coup, la stabilité de nos finances qui font du Sénégal un pays bancable.

Pour l’inauguration de l’autoroute ‘’Ila Touba‘’, les membres de ‘’ADD pour SMS en 2019’’ s’apprêtent à réserver un accueil royal au Président Macky Sall, suite au voyage réussi au Groupe Consultatif de Paris. Selon Malick Thiaw, « notre assemblée générale de ce lundi nous permet de faire comprendre à ceux qui spéculaient sur la nature de nos finances, qu’ils devront, maintenant, se rendre compte que le Sénégal est sur de bons rails et que la gestion de notre économie se fait dans les règles de l’art. En témoigne le succès obtenu par notre pays qui vient de décrocher plus que le financement espéré auprès des bailleurs de fonds. Ce qui signifie, pour ceux qui priaient pour un échec de ces consultations à Paris, que les bailleurs ne mettent nullement leurs sous dans des business nébuleux. Je fais allusion aux mécontents qui ont fini, par des arguments fallacieux qui ne tiennent pas la route, de jeter le discrédit sur nos institutions auprès des bailleurs. Pourtant, ils ont fini de dilapider nos ressources et se la coulent douce dans les hôtels dorés des pays asiatiques. Mais, comme la méchanceté de l’ennemi opposant ne saurait faire échouer ceux qui travaillent jour et nuit, en l’occurrence le Président Sall et ses ministres, nous leur disons que le chien aboie et la caravane passe jusqu’à triompher, avec notre Ministre parrain, Abdoulaye Daouda Diallo, au soir du 24 février ». Par ailleurs, « il faut se rendre à l’évidence que nos finances se portent comme un charme et la visite de Paris a fini d’enseigner sur le succès obtenu par nos dirigeants », se réjouit le coordonnateur local du mouvement. C’est  pourquoi, avance-t-il, nous lançons un appel pour une forte mobilisation afin de réserver, au Président Sall et à son équipe, un accueil doublement significatif : c’est d’avoir mérité la confiance des bailleurs d’abord et d’inaugurer, enfin, les importants travaux de l’autoroute ‘’Ila Touba’’, bénis par le Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké. Pour cela, ils méritent que tout Mbacké, Bambèye et Diourbel se lèvent comme un seul homme pour dire merci au Président Sall et de lui dérouler le tapis rouge ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.