L'Actualité en Temps Réel

Le mouvement Podor va mal met Aissata Tall face à ses promesses

0

« Podor va mal! Nous ne serons jamais fatigués de le rappeler. En plus de la défectueuse route qui rallie notre département, nous sommes au regret de constater que les établissements sanitaires sont mal équipés, au grand dam des populations ». Le plaidoyer de Lamine Ba, coordinateur du mouvement Podor Va Mal, au cours d’un point de presse tenu ce 28 janvier à Dakar, est complaisance.

En outre, il déplore également « l’absence de certains médecins spécialistes, notamment de gynécologues, sages-femmes et dentistes. Un plateau technique quasi inexistant. Les écoles tombent sous le poids des abris provisoires, le déficit de professeurs et d’enseignant dans certaines localités. Selon les dernières statistiques, le département compte 596 classes en abris provisoires contre 2556 en bon état. Si l’on sait que la santé et l’éducation fondent la base du développement d’un pays, il est important de rappeler à l’équipe municipale sa responsabilité de contribuer aux côtés des autorités étatiques à inverser cette tendance. C’est aussi le cas de la politique sportive de la localité ou de nouvelles taxes sont imposées aux équipes. Et pourtant la mairesse socialiste avait une longue liste de promesses prétendues pour sortir le département de l’ornière. Que nenni ! Le conseil municipal n’est pas dans une bonne dynamique de relever les défis actuels. C’est pourquoi nous l’invitons au respect de ses engagements », a-t-il dit.

Parlant de la réduction du mandat présidentiel, Amine Ba soutient que « c’est un devoir moral de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Ce qui a fait couler beaucoup d’encre et à cause des enjeux politiques que renferme la question. Toujours est-il que la question du mandat ne saurait point parasiter ou polluer la seule exigence qui vaille aujourd’hui, à savoir ce que dit l’article 27 de la Constitution. Ce principe doit transcender les débats de foire politicienne. Car, le Président de la République Macky Sall a été élu fondamentalement sur la base de cette Constitution », a ajouté M. Ba

Et de poursuivre que « sous ce rapport, la jeunesse de Podor, à travers notre mouvement, votera pour le respect de la Constitution, donc pour les 7 ans. C’est d’ailleurs à ce titre que nous allons lancer Podor 19 pour être déjà dans une dynamique de tenir les élections locales en 2019. Nous, jeunes, nous sillonnerons tous les coins et recoins du département de Podor pour conscientiser les gens sur l’impérieuse nécessité, au principe du respect de la constitution, de tenir les élections à cette date. Nous appelons tous les Podorois à se mobiliser davantage pour la réussite de cette nouvelle initiative pour aider le président à achever ses grands travaux qui sortent déjà de terre », a conclu le coordinateur de mouvement Podor va mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.