Les Lions indomptables ont un nouvel entraîneur. Il s’agit de Clarence Seedorf, ancien capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas, qui succède à Hugo Broos, limogé fin 2017 alors qu’il n’avait pas réussi à qualifier le Cameroun pour le Mondial 2018 en Russie. Il sera assisté de Patrick Kluivert, son compatriote et ancien coéquipier. L’annonce a été faite ce samedi 4 août par le ministre des Sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Clarence Seedorf, 42 ans, a notamment entraîné le Milan AC en Italie et le Deportivo la Corogne en Espagne. En tant que joueur, il a remporté quatre ligues des champions avec l’Ajax d’Amsterdam (1995), le Real de Madrid (1998) et le Milan AC (2003 et 2007). Il avait terminé sa carrière au Brésil à Botafogo (2012-2014). Son adjoint, Kluivert, ex-buteur de l’Ajax, du FC Barcelone ou de l’AC Milan, a remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du Mondial 1998 en France avec les Pays-Bas.
Ousmane SAMB – Senegal7
A CHAUD
- Emeutes mars 2021 – Fév 2024 : Amnesty va assister toutes les familles qui n’avaient pas pu déposer une plainte, (Seydi Gassama)
- Cautions libératoires rejetées : Les partisans de Farba à Agnams dans tous leurs états
- Me Aïssata Tall Sall : « La justice n’est pas un jeu de Lambi Golo ! »
- Conseil constitutionnel : Le « remplaçant » de M. Badio Camara connu, il sera installé ce 28 avril, (Madiambal Diagne)
- Loi Amadou Ba rejetée : « L’abrogation totale est la seule chose qui vaille », selon Madiambal Diagne
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025
- La loi portant interprétation de l’amnistie rejetée : Amadou Ba du parti Pastef réagit !
- [EXCLUSIF] : Le Conseil constitutionnel rejette la loi interprétative d’Amadou Ba et Pastef (Document)
- Haute Cour de Justice : Ismaila Madior et Sophie Gladima parmi les 5 ministres visés
- Ismaila Diallo refoule les tirs de TAS : « Quand le cœur déborde d’amertume, la lucidité s’efface »
Article précédent