Le nigérian viole une mineure de 13 ans et risque 10 ans de prison ferme

0

Accusé d’avoir violé F. Diatta âgée de seulement 13 ans, le Nigerian Kelvin Oluche encourt 10 ans d’emprisonnement ferme. Même si le maitre des poursuites est convaincu que le Nigérian a violé la mineure, il a demandé au tribunal de le relaxer du chef de détournement, vu que la gamine a été envoyée par sa grande-sœur dans la chambre du prévenu. Selon le procureur, les faits de viol, pédophilie et détournement de mineure sont constants et matérialisés par le certificat médical qui atteste une déchirure hyménale ancienne.C’est à son enseignant que la victime, qui est élève en classe de Cm2 à l’école Derklé, a révélé le viol dont elle est souvent victime. Choqué, l’enseignant informe le père de la victime selon nle journal Les Echos.

Interrogée, la jeune victime F. Diatta, qui sera en classe de 6e la prochaine rentrée scolaire, a déclaré avoir été commissionnée par sa grande-sœur pour récupérer un chargeur de téléphone dans la chambre du prévenu. Une fois à l’intérieur, le Nigéria l’a forcée à entretenir des relations sexuelles avec elle. Après sa sale besogne, il a demandé à la jeune fille d’aller dans les toilettes pour se nettoyer.

C’est ainsi que le Nigéria a été arrêté. Auditionné par les éléments de Grand-Yoff, Kelvin Oluché avait reconnu les faits à l’enquête de police, confirmant avoir couché avec la fille. Seulement, il a indiqué qu’il avait le consentement de cette dernière. Précisant même qu’il avait mis un préservatif pour se protéger. Placé en détention préventive, Kelvin était à la barre hier. Coup de théâtre, il a varié complètement dans ses déclarations. Il indique que c’est la grande-sœur de la jeune fille qui l’a induit en erreur sur l’âge de cette dernière. Pire, il dit qu’il ne s’est jamais souvenu d’avoir tenu les déclarations consignées dans ce procès-verbal d’enquête, ni l’avoir violée.

La jeune F. Diatta, quant à elle, a réitéré ses accusations devant la Cour, ajoutant que le prévenu, devant son refus, a fermé la porte de la chambre et l’a poussée sur le lit avant d’abuser d’elle.

Le père de la victime réclame 1.500.000 francs

Présent à la barre, son père, qui est revenu sur les faits, a réclamé 1.500.000 francs Cfa pour toutes causes de préjudice confondues. Du côté de la défense, Me Baba Diop a déclaré que le certificat médical ne peut pas renseigner sur la périodicité des faits et, sur ce, il a demandé la relaxe au bénéfice du doute. Concluant, la robe noire a dit que le procès-verbal d’enquête préliminaire constitue un problème, car il ne respecte pas la forme qui sied. Après les débats d’audience, le prévenu Kelvin Oluché sera fixé sur son sort après-demain jeudi 28 août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.