« Le nouveau régime ne peut pas régler une dette de 21 milliards, en deux mois » Balla Fofana aux travailleurs des collectivités territoriales

Moussa Bala Fofana a affirmé que « le nouveau gouvernement ne peut pas s’acquitter de cette dette, qui s’élève à 21 milliards de FCFA, en l’espace de deux mois. »
Le ministre chargé des collectivités territoriales Moussa Bala Fofana de rappeler que les municipalités ont recruté 16 000 agents. Il a appelé les travailleurs des collectivités territoriales à la conciliation.
« 16 000 agents ont été recrutés. L’augmentation de leurs salaires représente environ 21 milliards de francs CFA. Pour un gouvernement nouvellement installé, demander de résoudre un problème de cette envergure en deux mois, c’est ignorer les enjeux de cette augmentation. »
Rappel
Pour rappel, depuis près de deux ans, les travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal observent une grève avec des mots d’ordre reconduits systématiquement, au grand dam des usagers du service public administratif des mairies et conseils départementaux.

 

Senegal7 

Comments are closed.