Le Parquet financier s’emballe : « La justice ne devrait pas accepter que l’Etat Vengeur avance masqué derrière elle », (Yoro Dia)

Le Pool judiciaire financier alerté par plusieurs rapports, prépare l’ouverture d’une information judiciaire après l’exploitation d’un document de la Centif révélant un système de blanchiment sophistiqué impliquant 125 milliards FCFA. Mais selon Yoro Dia, la justice ne devrait pas accepter que l’Etat Vengeur avance masqué derrière elle.

« La justice, le seul service de l’Etat qui porte le nom d’une vertu ne devrait pas accepter que l’Etat Vengeur avance masqué derrière elle. Oui à la Justice. Non à la lettre de cachet de sa Majesté le PM dont les desirs sont la loi comme François 1er« , a réagi sur X l’ancien ministre conseiller porte-parole de la présidence de la République.

Les choses semblent aller à un rythme soutenu puisque lundi, dans la soirée, le président de l’Assemblée nationale Malick Ndiaye a convoqué la conférence des présidents pour « l’examen d’une affaire instance« .

Déjà les langues se délient sur la levée de l’immunité parlementaire du député du Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal Farba Ngom dont le nom avait fuité dans le premier communiqué paru dans les réseaux sociaux.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.