Cette mort brutale d’u père de famille, incarnation de la norme, suscite au Sénégal un réel émoi et une vague d’interrogations sur notre capacité à assurer la sécurité de notre population et la capacité de nos hommes en tenue de se défendre et de défendre le Sénégal.
Le parti interpelle les autorités pour la prise en charge réelle et adéquate des forces de l’ordre, sur leur équipement, leur dotation en matériel, en gilet pare-balles, en équipement en armes puissantes pour mieux assurer la sécurité des Sénégalais.
Les Sénégalais se posent des questions : si des policiers ou des gendarmes sont assassinés, quelle est la prochaine étape ? Cette situation inadmissible donne un mauvais signal et une mauvaise image sur al capacité de défense de nos forces armées.
Comment des malfrats lourdement armés peuvent-ils braquer impunément des institutions ? Comment toutes ces armes circulent-elles au Sénégal ? Qu’en est-il de la sécurité ou de a porosité des frontières de notre pays ?
A l’issue de son Assemblée générale organisée ce samedi 27 juillet, le parti Forces Nouvelles, considérant la multiplication des viols d’enfants, de femmes, de meurtres, la nécessité de protéger la société contre des individus que nous devons mettre hors d’état de nuire, la nécessité d’apporter une réparation immédiate pour les victimes, que la peine capitale serait une disposition dissuasive dans l’arsenal législatif et judiciaire du Sénégal, s’indigne et condamne le meurtre du Commandant de brigade Tamsir Sané.
Propose le rétablissement de la peine de mort et rappelle que la peine capitale produit des résultats positifs et dissuasifs, notamment aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Chine.
Appelle l’ensemble des partisans de la peine de mort à se rassembler pour mener ensemble une campagne de sensibilisation des autorités politiques et religieuses sur le rétablissement de la peine de mort au Sénégal.
Saliou Ndiaye