Le Directeur général de Sénégal Pêche et Armement a été attrait à lundi à la barre du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite.
Le Chinois Chengg Aang Wang a été condamné lundi à une peine de deux mois de prison assortie de sursis en plus d’une amende de 50 000 Fcfa. Pas cher payé pour le Directeur général de Sénégal Pêche et Sénégal Armement qui, ivre comme un Polonais s’est mis au volant de sa voiture et a emprunté l’avenue Cheikh Anta Diop où il a percuté trois véhicules avant de prendre la poudre d’escampette, comme le relate le journal Vox Populi.
Malheureusement pour lui, l’une de ses victimes l’a poursuivi, rattrapé et conduit au commissariat de la Médina. Devant les enquêteur, le mis en cause a reconnu directement le faits. Sauf que devant le prétoire, Chengg Uang Wang a fait un revirement de 360 degrés en démontant toutes les accusations formulées contre lui. « L’accident s’est produit au moment où mon téléphone sonnait alors que je conduisais. Mais je n’étais pas ivre, parce que je n’ai bu que deux verres de vin rouge. Si je ne me suis pas arrêté, c’est parce que je n’avais pas d’endroit où me garer », s’est-il défendu.
Mais le procureur a estimé dans son réquisitoire que, que l’état d’ivresse du prévenu ne souffrait d’aucun doute. D’autant plus que le constat a été formellement fait par les limiers.
L’avocat du prévenu, Me Abdou Dialy Kane a plaidé la panique et la barrière linguistique, pour expliquer la fuite de son client. Ce dernier a été finalement condamné
A CHAUD
- DPG : Ousmane Sonko annonce la soumission prochaine d’un projet de loi visant à abroger la loi d’amnistie
- Déclaration de politique générale : Le « Houtbah » du Pm Sonko très attendu, ce vendredi !
- Après un an de prison : Ndella Madior Diouf va entamer une grève de la faim, ce vendredi
- Moustapha Sarré corrige Cheikh Oumar Diagne : « Il s’est lourdement trompé »
- Qu’est donc le Sénégal devenu, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre ?, (Abdoul Mbaye)
- Fatick : Blaise Diouf, fils de tirailleur condamne les propos de Cheikh Oumar Diagne
- Liste de médias reconnus : Le Cdeps annonce l’internationalisation de son combat contre Alioune Sall
- Les anciens tirailleurs sénégalais tirent sur Cheikh Oumar Diagne après sa sortie polémique
- L’Assemblée nationale a adopté le projet de Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l’année 2024
- « Faux chiffres » révélés par Sonko : La publication du rapport de la Cour des comptes décalée au 31 décembre
Article précédent