Le patron de Twitter donne un milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

0

Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé ce mardi 7 avril qu’il allait donner un milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Dans une série de tweets, Jack Dorsey explique que ce don d’un milliard de dollars qu’il fait en faveur de la lutte contre le coronavirus représente 28 % de sa fortune. Pour parvenir à ce montant, il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique.

« Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l’argent sera redirigé vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel », précise le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes. Jack Dorsey voit dans ces deux domaines des solutions potentielles aux « problèmes auxquels le monde fait face ».

Le revenu universel suscite un regain d’intérêt de nombreux politiques et hommes d’affaires, alors que la crise économique liée au Covid-19 a mis des millions de personnes au chômage. « C’est une idée géniale qui a besoin d’être testée », continue-t-il.

Bezos et Zuckerberg ont aussi donné

Les fonds seront alloués via sa fondation Start Small, de façon transparente. Un tableur qu’il a partagé en ligne indique une première subvention de 100 000 dollars pour le fonds alimentaire américain. « C’est important (que ce soit transparent) pour que d’autres et moi-même puissions en tirer des leçons », justifie celui qui avait donné un tiers de ses actions Twitter à ses employés en 2016.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu’il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

 

Senegal7 avec Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.