En tournée politique dans le sud du pays, Mame Adama Guèye veut convaincre les populations de la pertinence de sa candidature à la présidentielle de 2019. Pour construire un Sénégal nouveau comme l’ambitionne le nom de son mouvement «Sénégal bou bess», il mise sur la lutte contre la corruption et met en cause le pouvoir qu’il accuse de surfacturation.
«Le pays a connu une mal gouvernance et une corruption jamais atteintes auparavant», indique-t-il dans le quotidien Lobservateur. «Le président Sall, ajoute-t-il, ne croit pas à la lutte contre la corruption. Depuis qu’il est à la tête de ce pays, la lutte contre la corruption n’a pas évolué d’un iota. Macky Sall n’est pas un adepte de la bonne gouvernance. La preuve, on nous a dit qu’on a commandé 1000 tracteurs à 32 milliards de francs Cfa.
Les recherches ont permis de constater que chaque tracteur ne coûte que cinq millions six cent mille francs. Le prix a été multiplié par six, voire sept. Voilà des actes de mal gouvernance caractérisée», dénonce Mame Adama Guèye dans Lobservateur. «Nous étions mobilisés contre la mal gouvernance sous Abdoulaye Wade, mais aujourd’hui, on se rend compte que cette mal gouvernance est restée chronique dans notre pays», déplore -t-il encore.
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Article précédent
Le Capitaine Mamadou Dièye cueilli par la section de recherches devant les locaux de Dakaractu
Article suivant