Le pds au bord d’une autre revolte :Le quota de Hauts conseillers réservé par Macky au PDS divise les liberaux

0

Le parti de Me Abdoulaye Wade est en passe de traverser un tremblement de terre aux conséquences insoupçonnées. Ce séisme aux secousses qui peuvent faire des dégâts jusqu’à Versailles est causé par le quota de Hauts conseillers que Macky Sall compte allouer au Parti démocratique sénégalais

En effet, cette affaire commence à créer des divergences profondes au sommet du Pds.

Si certains comme Me Abdoulaye Wade dont on dit qu’il est manipulé par son fils Karim Wade, est opposé à la cooptation de libéraux dans la liste des 70 du Président Sall, d’autres sont d’un autre avis.

Ces derniers considèrent que le Pds doit prendre le quota que lui propose le chef de l’Etat. Ce, d’autant que le Pds à participé aux élections des Hauts conseillers des collectivités locales, qu’il a eu une centaine de maires et des milliers de conseillers municipaux et départementaux lors des dernières élections locales de 2014.

Mais ces arguments n’ont pas encore convaincu le pape du Sopi. Et pour ne pas se laisser sacrifier sur l’autel d’intérêts qu’ils ne maîtrisent pas, des maires du Pds se sont réunis quelque part pour peaufiner leurs stratégies. Ils disent à qui veut bien les écouter qu’ils ont des projets qu’ils veulent défendre au Haut conseil et que rien ni personne ne pourra les obliger à refuser un poste si le chef de l’Etat leur en octroie.

Ils sont même prêts à quitter Me Wade et le Pds s’il persistait dans son refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.