La tristesse se lisait sur tous les visages ce jeudi 15 février 2018 dans la famille de Oumou Tabara Diallo, cette jeune guinéenne qui aurait été tuée par son mari en Belgique. Domiciliés au quartier Kirotie dans la commune de Ratoma, les parents de celle qu’on appelait affectueusement Yayé sont sous le choc.
En larmes, le père de Oumou Tabara Diallo que nous avons rencontré a fait des témoignages troublants et réclame justice. Elhadj Alpha Oumar Diallo affirme qu’ils sont de la même famille que son beau-fils (le mari de sa fille), suspect principal du meurtre de Oumou Tabara Diallo.
« Il y a deux ans depuis que j’ai donné en mariage ma fille à quelqu’un de la famille en Belgique. Les voisins de ma fille là-bas ont dit que son mari était un fumeur de drogue et à chaque fois ils venaient les séparer lorsqu’ils se bagarraient. Ma fille n’a pas de problème. Il faisait sortir ma fille dehors et fermait la maison. Et des fois il séquestrait ma fille dans la maison. J’ai appris tout cela après le décès de ma fille. Je demande aux autorités belges d’appliquer la loi, parce qu’il a tué ma fille qui est nourrice. Je ne veux rien d’autre que ça », a témoigné Elhadj Alpha Oumar Diallo presque en sanglot.
Egalement sous le choc, la grande sœur de la victime dit avoir échangé avec Oumou Tabara la veille de sa mort. Assiatou Diallo accuse le mari de sa sœur d’avoir interrompu leur conversation ce jour-là.