L'Actualité en Temps Réel

« Le PM doit comprendre qu’il n’est pas le président » – Thierno Lo recadre Latif Coulibaly : « Dafa Wara Xamni… »

Le Premier ministre Ousmane Sonko doit comprendre qu’il n’est pas le président de la République, qu’il fasse ce qu’il a à faire et reste discret, a déclaré Abdou Latif Coulibaly sur les colonne du quotidien Vox Populi. Une sortie qui ne semble pas être du goût de Thierno Lo. 

« A un certain niveau, il faut que les intellectuels [soit-disant], les gens qui ont pratiqué le pouvoir, qui ont toujours voulu qu’il y ait une stabilité dans le pays, acceptent les réalités en face. Qu’on ne se leurre pas ! Les sénégalais ont élu deux personnes« , a-t-il déclaré dans un entretien spécial à Senegal7, indiquant que l’élection du président Diomaye, c’est la forme.

« Sonko est le patron politique de Diomaye »

Dans les faits, poursuit-il, le présidents Diomaye sait bien que Ousmane Sonko est son patron politique en tant que président du parti Pastef.

Et dire que les gens doivent admettre qu’Ousmane Sonko ne pourra pas se départir de cette posture de chef de parti. « Maintenant, sur le papier, les sénégalais ont élu Diomaye et c’est lui qui a la signature du décret. L’autre, il ne fait que contre signer dans certains cas. Pour l’intérêt du Sénégal, si la relation entre les deux va bien, personne ne doit essayer de les diviser« , a expliqué le patron de l’APD.

Cas Abdou Latif Coulibaly 

Très en verve, Thierno Lo affirme que son « ami » Latif doit comprendre une chose. Et cette chose, dit-il, est qu’avec son niveau de réflexion et sa stature, il doit (Ndlr : Abdou Latif Coulibaly) faire des réflexions qui poussent ces gens-là (Nldr : Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye) à s’entendre pour l’intérêt du Sénégal.

Lire aussi : GRAVES RÉVÉLATIONS DE THIERNO LO SUR LE DÉCÈS DE BOUN DIONNE « IL A ÉTÉ ATTEINT MYSTIQUEMENT PAR… » (VIDÉO)

« Aujourd’hui, jusqu’à preuve du contraire, personne d’entre eux ne peut pas sortir un fait qui prouve que Ousmane Sonko a agi à la place du président Diomaye. Ce n’est même pas possible. Nos institutions sont très fortes. Ousmane Sonko ne peut pas prendre les prérogatives du président de la République« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.