Le Préfet de Mbour avertit : « Aucune gestion partisane de l’aide alimentaire ne sera tolérée »

0
Aucune gestion partisane de l’aide alimentaire ne sera tolérée à Mbour. L’avertissement est du Préfet du département, Mor Talla Tine. A l’occasion d’une réunion avec le comité de validation et de contrôle de la sélection de l’appui alimentaire, il a fixé quelques critères d’éligibilité.
« Le ciblage sera un ciblage communautaire au niveau de chaque village, et de chaque quartier. Le comité restreint, constitué du délégué de quartier, de l’Imam Ratib, du représentant des jeunes, (celle) des femmes mais également des élus (nationaux ou locaux), devra cibler les personnes vulnérables », signale le représentant de l’Exécutif.
Poursuivant, il détaille les critères de sélection, précisant qu’« il faut que le ménage ne bénéficie pas d’une bourse de sécurité familiale, et ne dispose pas d’un membre qui a un revenu fixe salarié. Il faut également que le ménage soit vulnérable c’est-à-dire des ménages qui, de tout temps, ont eu des difficultés à assurer les trois repas quotidiens. Bien entendu dans ce contexte de crise, il est difficile de fixer de façon exhaustive les critères d’éligibilité. De toutes les façons, il y a un dispositif de réclamation, si quelqu’un constate sur la liste un ménage qui n’est pas éligible que l’information soit donnée à l’autorité compétente pour que les dispositions nécessaires soient prises, rapporte Emedia. »
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.