Les étudiants libéraux: Victor Sadio Diouf et Cheikh Bamba Ba accusés d’avoir incendié le bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD), ont comparu hier devant la barre. Ils risquent deux ans avec sursis, l’affaire est mise en délibéré le 21 juillet 2016.
Les prévenus ont tous les deux nié toute implication dans cet incendie du bus de Dakar Dem Dik. Mais le Procureur pense qu’ils sont coupables et a requis une peine de deux ans avec sursis.
Pour sa part, Cheikh Bamba Ba affirme que c’est Victor qui lui a envoyé de l’argent pour qu’il achète de l’essence. Il devait le remettre la bouteille à Alioune Bamba Séne, chargé de mettre le feu sur le bus. Une déclaration qu’il a maintenu depuis l’enquête préliminaire. Il confirme qu’ils ont l’habitude d’acheter de l’essence pour brûler des pneus et des voitures durant les manifestations.
Mais Victor Diouf réfute cette version. L’étudiant en droit soutient qu’il a reconnu avoir envoyé 6800 francs Cfa à chaque responsable, pour les besoins de la mobilisation, mais pas pour brûler des bus. ” Si je voulais envoyer quelqu’un mettre le feu au bus, je ferai appel aux étudiants et non à lui “.
L’avocat de la société DDD, Me Bamba Cissé a demandé 15 millions en guise de réparation.
Les deux prévenus avaient bénéficié d’une liberté provisoire, il y a deux mois, le Tribunal a renvoyé l’affaire jusqu’au 21 juillet.