Au Sénégal, personne ne peut plus voler une présidentielle, dit-on. C’est faux ! Car, le Président Macky SALL l’a déjà fait. Et, c’est Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour cette élection de 2019, qui apporte cette précision. Selon lui, le seul candidat à sa propre succession, qui n’a pas le droit de collecter des signatures pour le parrainage, a été aidé en cela par une loi, votée à l’Assemblée Nationale. En clair, c’est en amont que le régime actuel a volé cette élection, avec un objectif de récolter injustement trois millions de parrains. Ensuite, le Conseil Constitutionnel qu’Ansoumana DIONE a saisi le 15 octobre 2018, d’un recours aux fins d’abrogation de ladite loi, refuse de sortir un avis, bénissant ainsi cette confiscation du pouvoir par le chef de l’Etat. C’est pourquoi, toutes les forces vives de la nation, la presse, la société civile, les leaders d’opinion, la classe politique, le peuple sénégalais, ont intérêt à se mobiliser pour que cette loi soit abrogée, afin de préserver la paix et la stabilité du pays. En résumé, le Président Macky SALL a fait voter la loi sur le parrainage, dans le seul but de voler, comme il l’a déjà réussi, cette élection présidentielle de 2019. Mais, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors, œuvrons pour l’abrogation de cette loi, dans l’intérêt du Sénégal.
Rufisque, le 17 novembre 2018,
Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019 – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
Article précédent
Un an après sa disparition, le sous-marin argentin « San-Juan » localisé dans l’Atlantique
Article suivant